Comment faire plaisir en toutes occasions ?

Les éco-emballages, la solution de remplacement du plastique
juillet 31, 2019

Lorsque l’on est reçu chez des amis ou en famille, on a souvent envie de faire plaisir avec un petit geste qui fait la différence. Mais il n’est pas toujours évident de trouver la bonne idée, puisque tout dépend, le plus souvent, de l’occasion. Heureusement, il existe certains cadeaux incontournables qui ont toutes les chances de faire plaisir. Dans cet article, vous trouverez quelques idées qui peuvent permettre de faire plaisir, et ce, peu importe l’occasion.

À chaque occasion son cadeau

Bien sûr, il n’est pas d’usage de ramener un cadeau dès lors qu’on est invité chez des amis ou en famille, mais parfois, cela peut permettre de marquer le coup, et de faire comprendre aux personnes que l’on tient à elle. Eh oui, un petit geste, ça fait toujours plaisir !

S’il est souvent d’usage de se casser la tête pour trouver LE cadeau qui a toutes les chances de faire mouche, il ne faut pas négliger le fait que tous les cadeaux ne s’offrent pas à n’importe quelle occasion. Sauf pour la tablette de chocolat, évidemment. Là, ça fait toujours plaisir, et ce, peu importe l’occasion. Alors n’hésitez pas et profitez des dernières remises sur les tablettes de chocolat.

Mais prenons l’exemple d’une naissance, par exemple. Dans ce cas précis, la recherche du cadeau idéal peut vite se transformer en parcours du combattant. Bien sûr, il y a les idées qui arrivent à la pelle, comme celle du Doudou, par exemple. Mais ce type de cadeaux est risqué, même s’il est mignon. On a toutes les chances en effet que la peluche choisie se retrouve à trôner aux côtés des 47 peluches qui ont déjà été offertes au nouveau-né.

C’est évident, dans le cas d’une naissance, il est plus facile de trouver ce qu’il faut éviter plutôt que ce qui peut faire plaisir. C’est le cas des habits aussi, car même s’il existe tout un tas de vêtements adorables, rien ne peut prédire à quel rythme le bébé va grandir ou pas. Et il peut alors se retrouver avec une combinaison d’hiver parfaitement à sa taille… alors qu’on est en plein mois de juillet. Pour les parents, c’est plus facile : une tablette de chocolat fait toujours plaisir.

Faire plaisir aux gourmets

On dira ce qu’on voudra, mais le chocolat, qu’il soit présenté sous la forme de tablette ou non, a toutes les chances de séduire, et ce, peu importe l’occasion. C’est donc parfait lorsque l’on n’a pas le temps de dénicher le cadeau original du siècle. Bien sûr, mieux vaut s’abstenir si l’on est invité chez une personne qui n’est pas friande de chocolat, mais dans tous les cas, la tablette de chocolat sera la bienvenue.

Et pour faire vraiment plaisir, mieux vaut choisir un chocolat de qualité. Le chocolat Weiss est, par exemple, 100 % cacao, sans OGM et sans gluten. Les saveurs sont infinies et délicieuses, et, en plus, on peut profiter de remises estivales intéressantes : pour 10 tablettes de chocolat achetées, une tablette est offerte. De quoi faire plaisir à beaucoup de monde !