Le chocolat, un ingrédient essentiel pour les pros de la pâtisserie

recettes-equilibree-cuisine
Les bienfaits des recettes équilibrées
octobre 3, 2017
chocolat-patisserie-ingredient

Le chocolat est un ingrédient important pour les professionnels des métiers de bouche. On retrouve en effet cet élément dans un grand nombre de recettes. Spontanément, on a pour habitude de l’associer à des mets sucrés, et pourtant ce n’est pas systématique, loin de là. Il sera en effet possible de l’employer également dans des recettes plus spécifiques, pour accompagner des viandes notamment, le chocolat sera alors utilisé sous forme de sauce et plutôt salé. Que l’on utilise plutôt le chocolat pour des mets sucrés ou salés, la problématique reste la même : on aura besoin d’une matière première qui soit vraiment de qualité, à tous les niveaux. On attendra en effet de ce chocolat qu’il soit facile à travailler, qu’il ait bon goût, qu’il soit possible de le livrer rapidement et dans des quantités adaptées au besoin du professionnel. Ces professionnels choisiront ainsi un chocolatier de qualité dédié aux professionnels des métiers de bouche et ils sont assez nombreux à se partager le marché.

Différents chocolats pour tous les pros

Sachez que les professionnels pourront trouver des chocolats de différentes natures pour leurs besoins. En effet, plusieurs produits sont proposés sur le marché, notamment par la maison Weiss, qui propose une large gamme de produits chocolatés pour professionnels. Selon leurs besoins, ils pourront ainsi se procurer différents chocolats qui sauront répondre au mieux à leurs attentes et ainsi correspondre à leurs recettes. Que ce soit du chocolat noir, au lait ou blanc, la maison Weiss propose des chocolats de couverture en fondettes, faciles à doser, et dans différents formats pour satisfaire tous les professionnels.

Des saveurs variées

Il peut y avoir un monde entre deux chocolats. On pourra ainsi trouver des chocolats noirs avec des goûts très intenses, mais aussi des saveurs plus douces avec des chocolats au lait particulièrement délicieux, fondants et gourmands. Pour la pâtisserie, il n’est pas rare également d’utiliser du chocolat blanc. Le praliné est aussi un composant de choix, que l’on pourra intégrer à ses sauces, ses ganaches, ses différents nappages et bien d’autres recettes.