Dans notre pratique alimentaire quotidienne, nous devons privilégier chaque nutriment nécessaire à notre organisme pour rester en forme et en bonne santé. Les féculents ne sont pas à privilégier, mais il faut juste en consommer le plus modérément possible. Il est tout à fait vrai que les fast-foods subviennent à nous combler lorsqu’on a faim. Mais ils sont déconseillés puisqu’on peut acquérir des poids considérables. Les fruits, les légumes et les produits laitiers sont les plus conseillés.
Nous pouvons mettre la main sur des idées de recettes simples et équilibrées à faire à la maison. Le mieux est de confectionner des aliments complets le matin plutôt que le soir. Au petit-déjeuner, les gens ont l’habitude de ne prendre qu’une boisson chaude et des céréales. Toutefois, un fromage blanc avec du pain ou des biscottes peut aussi aider à avoir de l’énergie toute la journée. Pour les enfants, un jus de fruit ou un fruit frais devra être ajouté au menu. Pour le repas du midi, l’assemblage des viandes, des poissons, des fruits de mer et des légumes crus ou sautés est parfait. Le riz et les pâtes ne sont pas interdits, mais à consommer avec modération, c’est-à-dire à quantité infime.
Les gourmands ont l’habitude de consommer des goûters entre le matin et le midi. Cependant, les grignotages au milieu de la journée contribuent à une prise de poids considérable en quelques jours. Il existe des recettes simples pour préparer les collations sans pour autant risquer de grossir. La consommation d’un yaourt nature ou du thé vert suffit à combler la faim. On a aussi la possibilité de préparer une salade de fruits ou manger tout simplement des fruits frais.